2 РSant̩

 

2 – [AJC] – Santé – [Référendum]

1°) La santé du Peuple étant non-négociable alors elle doit-être assurée par un Commissariat National Sanitaire et Scientifique (CNSS).

Sachant qu’un Commissariat aura coût, la question par Référendum sera posée au Peuple : Oui ou Non pour un (CNSS) ?

Ce dit Commissariat indépendant serait composé par des scientifiques et leurs décisions seraient souveraines. Ainsi en cas de crises sanitaires les décisions ne seraient plus que des conseils ou des observations.

Moyens financiers :

Création d’une Banque économique spéciale destinée à la recherche des maladies plus complexes.

Les moyens financiers dudit Commissariat seraient complètement indépendants de l’Hôpital publique. Ses fonds fonctionnels proviendraient de l’État où une proviendrait de la baisse de dotation de l’État au CERN-Genève.

Notre industrie nucléaire étant à un niveau supérieur à la moyenne internationale, alors la France réduirait à hauteur de 25% sur les 2 prochaines années ses subventions allouées au CERN, et de 50% au-delà de 2 ans. Ces mêmes réductions s’appliqueraient aussi sur le budget alloué au CEA.

2°) Depuis des années 1983 la crise sanitaire s’est installée par les conditions de travails pour le personnel médical, et conditions salariales qui se sont traduites par manques de motivations.

Sachant que les augmentations salariales et les primes ne compensent pas et rachètent  pas les fatigues, stresses, les pénibilités, et autres, dès lors il est parfaitement clair que le meilleur remède consiste à l’accroissement du personnel. Naturellement qu’il faudrait former du personnel.

Depuis des années 1983 les différentes politiques menées en la matière ont été la pulvérisation numéraire (financière) en oubliant l’essentiel : Embauches de personnel motivé.

Dans l’immédiat quelques centaines de médecins et infirmiers devaient atténuer le manque de personnel actif.

La motivation reste la clé et la résolution de la défaillance médicale.

De part mon expérience personnel pour y parvenir il faudrait motiver notre capital santé  actuel (expérience) en placement ré-valorisant en offrant à chacun un plan de carrière ainsi :

  • Aide-soignant                formation accélérée d’infirmier               infirmier ;
  • Infirmier                formation accélérée de-médecin                médecin ;

Se faisant il ne serait nécessaire que des embauches de quelques milliers d’aides soignants/ans. Et, lorsqu’une aide soignante débute à l’âge 20 ans où elle peut devenir médecin vers 35/40 ans tout en travaillant et ayant un salaire depuis l’âge de 20 ans ; Il y a bien l’existence d’un plan de carrière et de motivation. Alors pourquoi crier au secours et y aller chercher ailleurs, ceux que nous avions déjà chez-nous ?

Par ailleurs, par l’accroissement de compétence inévitablement se traduise par l’accroissement de revenu. « Une pierre               deux coups ».

Ainsi avec :

  • Médecins issus des facultés de médecines et des médecins issus des infirmiers
  • Infirmiers issus des écoles d’infirmiers et des infirmiers issus des aides soignants
  • Quelques milliers de nouveaux aides soignants annuels ;

Se faisant, la France ne subis plus les crises liées au manque de personnel médical.

 

Peuple bien soigné = Garantie Nationale = Pérennité de la Nation

Peuple en péril = Nation en danger

 

Vive la République, vive la France.

Categorie: Agenda, News, Non classé · Tags:

Laissez un commentaire