Jean-Luc Mélenchon – « Le caméléon-politique »

Jean-Luc MELENCHON

« Le caméléon-politique »

 

Conformément à l’article 8 de la Constitution de 1958, la nomination du Premier ministre révèle d’un pouvoir exclusif et propre du Président de la République. Et, même en cas  de cohabitation à l’Assemblée Nationale entre le Président de la République et l’Assemblée Nationale, le président de la République a la complète liberté à choisir son Premier ministre. Sans aucune obligation mais pour les stabilités institutionnelles il est recommandé ou conseillé que le président de la République nomme un Premier ministre issu de la majorité, mais, rien ne lui oblige.

Par ailleurs, en cas d’une cohabitation le président de la République peut dissoudre l’Assemblée Nationale dans les limites des 2 dissolutions. Afin à éviter certaines instabilités Institutionnelles (retour à la 3ème  ou voir la 4ème République), le Président de la République qui est à la fois garant des Institutions, délibérément nomme un Premier ministre de la majorité à l’Assemblée Nationale. Il le fait par devoir, et non pas par obligation.

Le Premier ministre n’est pas nommé par le Peuple.

Se faisant, lorsque Monsieur Jean-Luc Mélenchon demande au Peuple à lui élire comme Premier ministre il déclare par lui-même sa méconnaissance « partielle » de la Constitution de la 5ème République. De part ses connaissances de la Constitution et des Institutions de la 5ème République il demande la 6ème République.

Et par ailleurs, il n’est pas nécessaire ni une 6ème République et ni d’écrire une nouvelle Constitution. En effet la Constitution de la 5ème République prévoit des actualisations. En écartant toutes violations Constitutionnelles, la Constitution du Peuple peut être modifiée et/ou actualisée par le Peuple via référendum ; Référendum suivi d’une Loi Constitutionnelle. À noter que depuis 1958 la Constitution il a été procédé au total à vingt-quatre révisions constitutionnelles.

  • 21 Révisions par le Congrès
  • 3 Révisions par référendums

En 64 ans plus  d’1/3 des révisions constitutionnelles ont été faites par Monsieur Jacques Chirac en à peine 12 ans.

Par conséquent lorsqu’à 4 jours du 2° tour de l’élection Présidentielle Monsieur Jean-Luc Mélenchon « caméléon-politique  » « pousse un Cri du Loup ravageur » en demandant au Peuple de lui élire Premier ministre, il se comporte comme un perturbateur-politique...

[Sans aucun doute Madame Ségolène Royale serait et/ou ferait une meilleure Premier ministre !...]

 

La France du Peuple, et pour le Peuple.

Categorie: News, Non classé · Tags:

Laissez un commentaire