Le mouvement

Le Mouvement La France du Peuple est né sous une idée d’un Français venu d’ailleurs.

Que la France est belle, accueillante et généreuse

Américo-Jonas COSTA n’est pas un homme politique standard. Il n’est pas un martien. C’est un terrien, avec une vision politique non extraite des catalogues politiques.

Il se considère comme un artisan politique, et souhaite construire une France politique non standardisée.

La France politique non standardisée, est une France ou chaque citoyen national devient décisionnaire pour son avenir et pour l’avenir de sa Nation.

La France du Peuple par Américo-Jonas COSTA

J’ai 53 ans, né aux Îles du Cap-Vert.

Je suis en France depuis l’âge de 15 ans

Divorcé

Père de deux enfants (une fille et un garçon)

J’ai créé ma propre société il y a 21 ans,

A ce jour, je suis chef d’Entreprise,

Depuis 21 ans, professionnellement je suis connu sous AJC, du fait que ma société s’appelle, CONTROL AJC.

La politique et moi

Le parti communiste français est en manque de charisme, depuis la disparition de leur mémorable Georges Marchais.
Le monde médiatique, culturel, sociologique est toujours à la recherche d’un deuxième Coluche. Heureusement encore, nous avons notre Johnny national…

Quant à moi, je voudrais que Patrick Bruel me donne sa recette pour la voix, car depuis son retour avec casser la voix, il est une icône incontournable de plusieurs générations.
Je suis à la recherche des cœurs pour ma chorale. La voix du peuple, est la plus efficace pour le succès.

Votre adhésion à cette chorale et les partitions écrites avec vous, créera une harmonie synchronisée en donnant d’avantage d’amplitude et sons, sans pour autant sacrifier les instruments, ni non plus, de créer un environnement auditif désagréable. Cette harmonie synchronisée conduira à une France forte, joyeuse et solidaire.

Pour permettre à certains de redécouvrir et à d’autres de découvrir cette France, qui était une référence dans le monde, et que partout ou une personne de Nationalité Française s’est déplacée, les regards portés sur elle, étaient des regards admiratifs. Ces regards étaient les témoignages de bien venue. Elle se trouvait de faite en toute sécurité, sans aucune crainte et encore moins de risques d’enlèvement.

Depuis quelques années, la politique conduite est une politique majoritairement politicienne, et non une politique active. Cette politique est dépassée, et elle est arrivée aux limites acceptables par nos citoyennes et nos citoyens.

L’abstention aux urnes, en témoigne. Même en faisant du porte à porte, les dernières Cantonales se sont soldées avec une abstention, de 55,25%.

Nous devrions plutôt dire. Les démissions des politiques de leurs prérogatives, conduisent les électeurs à prendre congés des urnes. Donc les politiques sont bien responsables de cette situation.

Le discrédit, les arrangements, les commodités politiques, constituent les principales raisons de l’abstentionnisme. D’ailleurs, Anne ROUMANOFF dit dans un de ses sketches « on ne vous dit pas tout ».

Heureusement que la Révolution 1789 « 14.12 » (sous Louis 16) a existé et qu’elle nous a laissé  les communes et leurs Maires. La Révolution a anticipé aux manquements politiques ultérieurs. Malgré leurs faibles moyens, les Maires et leurs Conseillers Municipaux,  constituent les seuls points de liens véritables entres les citoyens la politique.

Comme je vous l’ai annoncé, depuis 21 ans je suis connu des professionnels par Monsieur AJC, ou d’AJC.

Devant les appareils politiques existants et leurs cercles fermés, je n’avais aucune chance de m’exprimer et de partager avec vous mes idées, ni les vôtres. C’est pourquoi, AJC a dû agir, en créant son propre mouvement politique sous la dénomination, La France du Peuple.

Aujourd’hui Le Mouvement La France du Peuple est né, il s’ouvre à vous. Il est à nous.

Au-delà des autres axes généraux, la France du Peuple a trois axes de prédilections.

  • Le droit du citoyen
  • La solidarité citoyenne
  • Le droit de la nature

Le droit du citoyen

La France du Peuple, est un parti ou tout son peuple investi de ses droits électoraux, contribuera aux réformes nécessaires et appropriées pour les biens collectifs.

Cette France du Peuple, est une France ou la voix du peuple sera synchronisée aux événements. C’est une France Référendaire.

Chaque changement important de la Nation, sera précédé d’un référendum Nationale, ou Régional, pour les Provinces d’outres Mer.

Par cette voix référendaire, chaque électeur deviendra son propre décisionnaire, pour le bien de la nation et de son peuple.

La solidarité citoyenne

Sur les principes, le peuple Français n’a pas besoin d’être interpellé sur la solidarité. Le peuple Français est un peuple généreux et accueillant.

Certains aspects qui pourraient sous-entendre une absence de solidarité, n’est entre autre qu’une manifestation d’un certain désarroi, occasionné par certaines incohérences politiques. C’est encore une faute politique, et non une faute citoyenne.

Une politique saine, conduira systématiquement à une vie harmonieuse entre les citoyens intergénérationnels.

L’environnement

Je préfère parler du droit environnemental, car pour moi, la nature est une vie, donc elle possède d’une identité.

A ce-jour, la politique traite de l’environnement comme un accessoire qu’on peut utiliser d’une manière occasionnelle.

En effet, en général les politiciens parlent de l’environnement pendant la période qui précède une élection électorale. Ils prennent l’environnement en otage en l’utilisant comme un support. Une fois l’élection terminée, quelques petites applications dérisoires. Quelques fois, ces petites actions sont automatiquement effacées par d’autres actions contradictoires.

Défendre l’identité de la nature, impliquerait la constitution des statuts environnementaux et non des chartres.

Les chartres, se sont des accords conclus, dont, subjectifs. Que mon ami Nicolas HULLOT m’en excuses. D’ailleurs, c’est sur les principes de subjectivités que les politiques se sont précipité pour aller signer son pacte environnemental en 2007, en sachant que l’importance de leur signatures étaient postélectorale et sans aucun engagement. Il est sans doute un très grand expert médiatique et pour son émission Ushuaia, mais en politique il avait oublié que les renards politiques, sont beaucoup plus féroces, que les renards des espaces naturels. En clair, ils se sont foutus de lui. Devant sa naïveté politique, il avait cru en leurs sincérités politiques…

Un pacte en politique, est un pacte fictionnel.

Vous le savez comme moi, que les politiciens professionnels s’utilisent mutuellement. Les alliés d’hier après démissions ou remerciements, se transforment en corps d’oppositions, ou ils se rallient aux partis d’oppositions existants, contre le pouvoir auquel ils étaient des fidèles hier.

Parler de la sincérité politique est une absurdité de langage, de même que l’emploi de l’esprit saint en politique constitue un  blasphème à l’égard des chrétiens. C’est pourquoi en politique, j’écris  l’esprit sein en SEIN. C’est-à-dire de mon cœur et d’une poitrine forte et déterminée pour avancer, afin de combattre les principes politiques, qui ont tendances à ignorer le sens du respect envers le peuple, la nation, et de l’environnement.

Les statuts, constituent les conditions juridictionnelles d’une reconnaissance identitaire. C’est un socle de stabilité planétaire. Au moment où on parle de l’identité nationale, nous devrions consacrer ce temps et ses moyens, à l’identité de la nature. Défendre la nature, est défendre le peuple.

L’identité nationale est déjà traitée par la constitution, et par des lois et textes existants. A charges des politiques de faire appliquer les lois et les textes existants…

Les créations des statuts et leurs adoptions par d’autres pays, garantira d’avantages la protection de cette identité, (la nature), que toutes les chartres, ou accords mondiaux existants, ou à venir…

La France du Peuple avec vous, et pour nous.

Rejoignez-nous.

Au nom de la France du Peuple, je vous remercie par votre attention et de votre adhésion au mouvement.

Ensemble, AJC, agissons-nous.

 

Les statuts

Vous pouvez télécharger les statuts et les consulter « hors-ligne » en cliquant sur le lien suivant :

L’organigramme du Mouvement