Notre programme

Au sens de l’Article 52-8 du code électoral et des articles 8, 9 et 9-1 de la loi du 11 mars 1988 susvisée relative à la transparence financière de la vie politique.

Ce programme est en accord avec les principes fondamentaux de la Souveraineté Nationale, les Droits du Citoyens, et aussi, la Préservation de la Démocratie.

Les thèmes

  1. Économique
  2. Social
  3. Éducatif
  4. Santé
  5. Environnement
  6. Culture Jeunesse et sports
  7. Agricultures et Pêches
  8. Intérieur et immigration
  9. Justice
  10. Défense
  11. Relations étrangères
  12. Relations avec le Parlement Européen
  13. Travail
  14. Universités
  15. Recherches et Industries

 

Economie

Le Ministère de l’économie aura la charge de mener dans les six mois, d’organiser un référendum sur la renationalisation des banques. Il devra réguler les spéculations boursières et artistiques, se traduisant par une imposition à la source. Donc une meilleure transparence.

Une taxation sur les produits importés de manière à harmoniser la mondialisation. (Eviter les délocalisations). Une commission d’expert sera formée afin déterminer les ajustements nécessaires a appliquer aux produits importés, par rapport aux mêmes produits des mêmes indices de qualités fabriqués ou élaborés en France.

Suppression total du bouclier fiscal.

Revoir le calcul des tranches d’impositions sans effets rétroactifs.

Mettre en place les droits des successions franchisés. Exonération seulement pour 150.000€ sur l’ensemble des héritiers et par tranche de 30 ans.

Généraliser la T.V.A. à 19,6% sur les produits énergétiques domestiques. (A l’achat comme à la vente).

Imposition sur les produits énergétiques domestiques dans le même cadre que les dividendes distribués aux actionnaires d’une société.

Le Ministre de l’économie devra faire l’inventaire de tous les biens mobiliers et immobiliers actuels et ceux vendus depuis 2007.

Tous ces biens vendus depuis 2007, devront revenir au patrimoine de l’Etat.

Leurs rachats seront calculés sur leurs prix de ventes, augmentées des indices de constructions.

Les grandes banques seront privatisées en économie mixte à 50%.

Gaz de France sera privatisé à 50%.

Social

Le Ministère des affaires sociales aura la charge de la cohésion sociale.

Il devra organiser un référendum dans les 12 mois, entre un emprunt de solidarité ou une augmentation d’un point sur la CSG, pour la construction des foyers du peuple précaire et l’infrastructure de subsistance et soins.

Il devra étudier avec les partenaires sociaux un nouveau mode de calcul le plus juste les allocations familiales, mettre en place un système bonus malus.

Responsabiliser les parents à l’éducation de leurs enfants.

Créer de centres d’informations et de sensibilisations destinés aux parents. Non obligatoires. (Les parents qui adhéreront, pourront  le cas échéant prouver leurs bonnes volonté la recherche des moyens pour la bonne conduite de leurs enfants).

Une commission de sage sera crée au centre des URSSAF.
Cette commission sera composée :

  • Un représentant de l’URSSAF
  • Deux parents exemplaires (non du milieu de l’intéressé)
  • Un partenaire du monde associatif du quartier du délient (cas du malus) ou du bénéficiaire (cas du bonus)
  • Un des nos partenaires sociaux (du monde syndical, par rotation).

Educatif

Le Ministère de l’éducation devra étudier en faisant un parallèle de avec nos partenaires européens et au-delà, sur les niveaux et les programmes.

Uniformiser la tenue vestimentaire par échelle scolaire :

  • Primaires
  • Collèges
  • Lycées

Instaurer le CFEP (avec un examen), à la fin du CM2

Instaurer les redoublements par décision du conseil de classe

Instaurer le BPS (avec un examen), à la fin de la 3ème

Instaurer un conseil d’orientation multidirectionnelle spécifique:

  • Apprentissage
  • Lycée technique
  • Entrées en 2°
  • En terminale
  • Report des examens du BAC, (voir annulations) si plus 10 jours de grèves pendant l’année du BAC.

Santé

Le Ministère de la santé devra faire un programme social-santé pour tous.

Un système de contrôle et de régulation santé pour éviter les fraudes et gaspillages.

Supprimer la notion du médecin référant

Le Ministère mettra en place un contrôle qualitatif entre le médecin et le patient. A cet effet, il créera un service de satisfaction et de suivi à l’aide d’un n° vert.

Les vaccins antigrippes seront considérés comme des médicaments à parts entières, donc remboursés comme les autres médicaments. Les cas de prises en charges déjà existants (à 100%), seront maintenus.

Créer une banque économique spéciale destinée à la recherche des maladies plus complexes, exemple :

  • Le sida
  • Leucémie
  • Mucoviscidose
  • Alzheimer
  • Parkinson

Environnement

Le Ministère de l’environnement est l’interlocuteur entre la nature et les citoyens. Donc plus que jamais, leurs étroites collaborations sont nécessaires. Nous devons parler de la fraternité avec la nature.

Nous disons la Mère patrie. Nous devions aussi dire la Mère nature.

Le Ministère de l’environnement ne sera pas un ministère limité à l’hexagone. Dans ce monde de la mondialisation, nous ne pouvons agir d’une manière isolée. De plus, ça serait de l’énergie perdue.

Alors, le Ministère de l’environnement, sera un ministère visionnaire.

Les pays riche n’a pas le droit de définir un nouveau type de colonialisme environnementaliste, en déposant ou en vendant leurs déchets aux pays pauvres.

La pauvreté n’est pas synonyme de porcherie ou de soumission. D’ailleurs le livre de la sœur Emmanuelle « La richesse des pauvres » décrit la traduction de la pauvreté.

La pauvreté peut aussi être un art, et un savoir vivre. En effet une personne peut être pauvre, mais propre et respectueuse.

De même, elle peut être riche, mais sale, délinquant et sans vergogne.

C’est pourquoi, ce ministère de l’environnement mettra tous les moyens et énergies au service de la planète.

Les délinquants environnementaux devront subir les condamnations à hauteurs de leurs actes.

Les délinquants économico-environnementaux devront payer les ramassages et les traitements de leurs déchets.

C’est pourquoi, ce Ministère créera une banque de l’environnement

Il travaillera avec tous les pays avec les quels il signera un pacte de partenariat environnemental et une chartre.

Le pacte consistera à permettre de faire enlever les déchets

La chartre consistera a que nos partenaires impose, leurs fournisseurs extérieurs des produits, leurs reprises après leurs fin d’exploitations.

En clair, le ministère de donnera les moyens de récolter les déchets emmènent des pays riches et industrialisés afin d’êtres recyclés.

Les pays émetteurs devront pays leurs déchets.

Des usines de recyclages pourront être fabriquées dans certains pays signataires.

Ces usines seront fabriquées et suivies, en suivant les normes européennes et locales ; d’hygiènes,  sécurités, et environnementales.

Une ne faut pas prendre en otage l’environnement pendant les élections, et négocier aussitôt après d’une façon abstraite pour la forme, « voir se débarrasser ».

Il n’est pas question de l’intégrer dans une sorte de programme commun. L’expérience du programme commun de 1981, prouve par le quasi inexistence du parti communiste quelques années plus tard.

De plus, le programme commun était plus le sien que du PS.

Il n’est pas nécessaire de faire de trop non plus et oublier après. Il ne doit pas s’inscrire dans une action citoyenne de la nation, mais comme une action citoyenne de la Terre.

Intérieur et immigration

Le Ministère de l’intérieur conduira la régularisation des personnes en situations dites irrégulières à l’égard de la loi et non de la nature.

Nous ne pouvons par ignorer le pourquoi certaines personnes se trouvent dans ces situations. Quelques fois, nous devrions nous interroger sur cette question.

Il est clair, que nous ne pouvons pas accueillir tout le monde. Néanmoins, les expulser sans analyser de près leurs cas est une absurdité.

C’est pourquoi, le ministère de l’intérieur devra dans un premier temps faire un recensement des toutes les personnes en situations

Irrégulières, (par manifestations de leurs situations). C’est-à-dire, les personnes en situations irrégulières s’adresseront aux Commissariats, Gendarmeries, Préfectures ou sous-préfectures, Mairies, pour décrire leurs situations.

Elles disposeront de trois mois pour se manifester.

Pendant cette période, il n’y aura aucune expulsion, en contre partie, seuls les visas humanitaires et diplomatiques seront délivrés, sur des supports bioniques ou électroniques.

Le ministère publiera un arrêté de régularisation.

Les personnes concernées :

  • Les personnes venues avec visas délivrés par nos Ambassades et Consulats ayant un an en France, n’ayant aucun passé délictueux
  • Les personnes venues avec visas délivrés par nos Ambassades et Consulats ayant des enfants nés en France n’ayant aucun passé délictueux
  • Les personnes venues avec visas délivrés par nos Ambassades et Consulats ayant un an en France et qui suivent une scolarité régulières avec bon résultats n’ayant aucun passé délictueux

Les personnes venues avec visas délivrés par nos Ambassades et Consulats ayant un an en France (avec un travail stable et déclaré, cotise, pays ses impôts et charges).

Autres cas :

Les autres cas qui ne s’inscrivent pas critères citées ne seront renvoyés dans leurs pays d’origines. Ils seront renvoyés aux pays émetteurs de leurs visas.

Il faut responsabiliser les pays qui émettent les visas. En effet, l’émission d’un visa, par définition accepte la présence de la personne sur son territoire.

Pendant le transfert de la personne au pays ayant au départ accepté son invité, les frais éventuels seront à la charge du pays en question.

Introduction d’un système bonus malus immigration

Bonus

Une personne d’origine étrangère ayant un bon comportement, aura la faculté à son départ à la retraite, pourra choisir une personne de sa famille à venir lui remplacer à son travail.

Malus

Une personne d’origine étrangère à comportement délicat, ne pourra pas prétendre le regroupement familial.

Aucun visa pour ses proches. Sauf pour de raisons humanitaires pour soins, après avis d’experts médicaux.

Durant son séjour, l’intéressée sera sous contrôles des autorités compétentes.

Elle devra disposer d’un titre de transport retour, et elle doit disposer des moyens économiques pour ses soins et subsistance. Une assurance responsabilité civile sera nécessaire, ainsi qu’une assurance maladie, accidents.

Le port du voile

Cas général :

Interdiction totale du port du voile intégrale.

Le port du voile intégrale est en contradiction totale avec la transparence individuelle et l’application du plan vigie-pirate.

La privation totale de son corps se réside dans sa disponibilité. L’identification d’une personne ne contribue en aucun cas de la privation de son corps.

Les personnes portant le voile intégrale s’exposent :

  • Sanctions conformément aux lois en vigueurs,
  • Confiscations de leurs voiles (cas de port  le produit devient illicite),
  • Contrôle d’identification (cas de refus, si parmi les agents en présence il n’y a pas un agent du même sexe, elle pourra être conduite au commissariat afin d’être contrôlée e verbalisée. Une pénalité pour refus d’obéissance sera également dressée).

En conduite :

Le port du voile n’est pas une infraction ou sens propre du code de la Route. Cependant, le port du voile est contraire au contrôle d’identité.

En attendant l’application de la loi contre le port du voile intégrale, les autorités avant de verbaliser, doivent identifier le conducteur et faire une vérification des éléments identifiants. De ce fait, la conductrice devra respecter les principes et la transparence.

La conductrice cas échéant ainsi que les passagères, les agents pourront  leurs demander de se dévoiler. En cas de refus, une contravention pour désobéissance aux forces de l’ordre sera adressée.

Si parmi les forces de l’ordre en présence il n’y a pas un agent du même sexe, l’immobilisation du véhicule et les passagères voilés s’imposent, jusqu’à l’arrivée d’un agent du même sexe, afin de passer aux identifications.

Dans ce dernier cas, si le refus subsiste, le véhicule sera conduit à la fourrière, et les protagonistes seront jugés en comparution immédiate.

Les juges procèderont à leurs dévoilements.

La liberté n’est pas en opposition avec l’obéissance et la sécurité.

Sécurité

Le Ministre de l’intérieur rédigera dans les 3 mois un arrêté interdisant l’emploi du TASER. Les appareils existants seront consignés ou détruits.

Il aura la charge de développer les autorités de proximités.

La Police de proximité non armée, mais pourront porter et si faire usage des armes de la 7ème catégorie.

Le nombre sera de 1 pour 1300 habitants.

  • S’il existe un Collège dans la cette Ville il y aura un agent supplémentaire (par Collège).
  • S’il existe un Lycée dans la cette Ville il y aura deux agents supplémentaires (par Lycée).

En dehors la période scolaire, ces agents supplémentaires appuieront la Police Nationale ou la Gendarmerie.

Le Ministère participera à la hauteur se 33,3% de leurs charges et salaires. Cette Police est une Police Municipale, et relèvera des autorités et compétence de Monsieur le Maire.

Elle épaulera si nécessaire la Gendarmerie ainsi que la Police Nationale, comme auxiliaire ponctuel. Naturellement sous l’ordonnance et de la responsabilité de Monsieur le Maire.

Justice

Le Ministre de la justice conduira dans les 18 mois un référendum sur l’addition des peines, car une peine ne peut se substituer ou être effacée par une autre.

Le Ministère de la justice conduira une reforme  sur la criminalité.

Cette réforme sera au moins :

  • La perpétuité effective pour violeurs d’enfants moins de 15 ans
  • La perpétuité effective pour les assassins d’enfants
  • La perpétuité effective pour les assassins des personnes plus de 65 ans
  • La perpétuité effective pour les violeurs des personnes plus de 70 ans
  • La perpétuité avec liberté conditionnelle après 30 ans pour les assassins des personnes plus de 18 ans, à conditions de s’installer à plus de 100 km de leurs victimes.
  • La perpétuité avec liberté conditionnelle après 30 ans pour les violeurs des personnes de plus de 18 ans, à conditions de s’installer à plus de 100 km de leurs victimes.
  • La perpétuité effective pour les violeurs des personnes handicapées
  • La perpétuité effective pour les assassins des personnes handicapées
  • Toutes les autres condamnations seront exécutées dans leurs intégralités. Une possibilité de liberté conditionnelle partielle, c’est-à-dire, après la moitié de la peine, le condamné aura la faculté sous contrôle judiciaire de quitter l’établissement pénitentiaire avec de bracelet électronique pour certaines démarches administratives ou pour travailler, mais son dortoir,  sera au centre pénitencier.

Défense

Le Ministre de la défense aura la charge d’organiser dans les neufs mois un référendum sur la restauration du service national du contingent.

Le Service sera obligatoire après passage aux centres de sélections d’une journée.

La durée de base sera de 4 mois et plus si l’appelé(e) désire.

Les appelés auront la possibilité d’acquérir  une formation, e définir s’ils le désirent une carrière au sein de l’armée.

C’est une possibilité offerte, d’un partage des cultures.

Une section spéciale sera crée pour la formation des Agents destinés aux centres pénitenciers.

Une section spéciale environnement sera crée. Les appelés du contingent qui s’intégreront  suivront une formation spécifique environnementale. Cette formation sera sanctionnée par un brevet Espaces Environnement [BEE].

Les professionnels en période de paix devront d’avantages participer à la vie de la Nation, chaque fois que les Préfets estiment nécessaire.

  • assistance au SAMU social
  • assisteront les agents pénitenciers
  • assisteront la protection civile
  • assisteront les autorités municipales
  • les sécurités des espaces publiques (aéroports, gares, etc.)

Relations étrangères

Le Ministres des affaires étrangères aura la charge d’établir un rapport complet sur tous les pays que nous avons à ce jour de leurs ressortissants.

  • Les pays
  • Les nombres des visas et leurs natures, sur les trois dernières années
  • Adresses d’hébergement sur notre territoire
  • Le nombre des personnes renvoyées et raisons de leurs renvoies

Cette étude permettra de connaître le nombre des visas émis par pays, par an, et leurs natures.

En outre elle nous permettra :

  • De voir notre capacité d’accueil
  • Nos besoins
  • De déterminer le % éventuel d’accroissement

Une fois le cota annuel atteint, les visas seront bloqués. Il appartiendra aux pays intéressés de veiller au retour de leurs ressortissants. Pour les visas périodiques, ils seront soumis aux contrôles retour. Les bénéficiaires devront se représenter à nos Ambassades ou Consulats d’où les visas ont été émis. À défaut, ils se pénaliseront. Dans le cas contraire, sa famille ou d’autres pourraient  se faire pénaliser (plus de délivrance de visa pour leurs proches).

C’est un état d’esprit donnant/donnant  ou gagnant/gagnant.

Relations avec le Parlement Européen

à venir

Travail

C’est un Ministère très lourd du fait de la conjoncture. Il ne pourra pas faire de miracle, mais il doit tout mettre en œuvre permettre à nos concitoyens de vivre du fruits de leurs travails et non de l’assistanat.

L’assistanat est indigne à la dignité humaine. Les personnes qui y vivent, les sont malgré eux.

Je prône pour la répartition du travail, par rapport à la répartition de la richesse.

A quoi sert de travailler 50 heures dans la semaine, et que son voisin est sans activité professionnelle.

Une chose est claire, ce dernier ne pourra mourir de faim ou être sans abri, pendant que l’autre qu’effectue 50 heures par semaine partage 200m² pour 4 personnes, (50m² par personne).

Alors, je prône pour une limitation généralisée d’une semaine à 40 heures pour les employés 42 heures pour les dirigeants artisanats et professions libérales.

Le plafond sera de 39 heures.

Au-delà, sans pour autant dépasser les limites citées, les heures seront comptabilisées, mais sans paiements immédiats.

Ces heures subiront les charges patronales et salariales hors CSG/CRDS.

Une banque placement travail sera crée.

Les intérêts seront destinés au fonctionnement de la banque et d’un fond spécial solidarité.

Le patronat aura la charge d’ouvrir un compte spécial heures supplémentaires.

En fin d’année, le patronat et l’établissement feront un bilan personnalisé.

Deux possibilités seront offertes :

  • Retrait du capital en revenu du travail plus CSG/CRDS
  • Capitalisation retraite jusqu’à l’âge légale de la retraite ou 8 ans d’existence du compte. Dans ce dernier, la le plafond annuel serra de 6000€ non imposable quelque soit la situation familiale. Au-delà, ça calculé en revenu du travail plus CSG/CRDS.

Le Ministre du travail conduira un référendum sur l’âge l’égale de la retraite à 61 ans.

La question sera double :

  • La retraite à 61 ans
  • Libre choix de partir à la retraite quelque soit son âge.

Ce dernier acceptera de se contenter de sa capitalisation et non de la solidarité. Son calcul et répartition mensuelle sera calculé sur la moyenne d’âge d’espérance de vie et par sexe.

De même qu’on ne peux pas maintenir de force une personne au travail, nous ne pouvons pas non plus, demander d’autres de travailler pour ceux qui ont décidés d’un retrait prématuré d’activité.

Avant tout départ anticipé, une commission patronat, syndicat, CE, l’intéressé, plus une personne de choix se réuniront. Un bilan clair sur son capital retraite, la répartition sur XX années, le montant mensuel qu’elle percevra.

Un procès verbal sera établit dont un exemplaire  adressé à l’intéressé.

Après 30 jours de réflexions, une deuxième réunion composée des mêmes membres se réuniront à nouveau pour conclure.

Un nouveau procès verbal sera dont un exemplaire  adressé à l’intéressé.

L’intéressé devra écrire de sa main, je reconnaît, ………., être en possession des tous mes moyens psychologique et psychiques j’accepte les conditions de mon départ à la retraite. Je renoncerais ultérieurement, à toute demande d’aide de l’état et de solidarité.

J’accepte la somme mensuelle de,………€, augmentée annuellement par le taux de rendement bancaire répartit sur 12 mois.

Une notification écrite avec accusée de réception

Universités

à venir

Recherches et Industries

Le Ministère de la recherche et de l’industrie devra chercher un point d’équilibre entrent les deux directions. C’est pourquoi elles sont regroupées.

Notre Industrie n’est pas en retard, mais nos recherches internes sur certaines maladies oui, c’est pourquoi la priorité va à la recherche plus précisément médicale.

Il n’y aura pas de réduction budgétaire. Il y aura un transfert budgétaire afin de répondre aux attentes des nos concitoyens.

Ainsi, une partie du budget de la recherche Industrielle, sera consacré à la recherche médicale.

La banque économique spéciale destinée à la recherche des maladies plus complexes.

Notre industrie nucléaire est à un niveau supérieur à la moyenne internationale.

Alors, nous réduirons de 25% nos subventions destinées au CERN sur les 2 prochaines années, et de 50% au-delà. Nous réduirons également de la même proportion, et sur les mêmes conditions, le budget du CEA.

La Sidérurgie sera renationalisée. La sidérurgie, anciennement considérée le poumon de la France.

Le Ministre de l’industrie aura la charge d’étudier avec nos partenaires sociaux et industrielles l’avenir des ces sites.

Culture, Jeunesse et Sports

Développer les échanges avec les pays en voies de développements.

Participer à leurs développements. Nous ne pouvons  plus continuer à simplement s’intéresser à eux pour colonialiser leurs sportifs avec des contrats, une fois actifs.

Nous devons cesser d’être de simples opportunistes, mais des acteurs actifs.