Profession de Foi Р(AJC) РPr̩sidentielle 2022

Américo-Jonas COSTA-[AJC]

 

 

Profession de Foi

Élection-Présidentielle 2022

 

Américo-Jonas COSTA « venu d’ailleurs-arrivé en France en mai 1972 (14,5 ans) », né aux Îles du Cap-Vert, de nationalité Française par naturalisation depuis 1979, âgé de 64 ans, chef d’Entreprise-retraité.

J’ai ni parrain, ni mentor-politique : Je suis un [Artisan-politique] « un Électron-libre en orbite-politique »  qui tente à bâtir hors-une-industrie-politique.

 

 

Chers(e) Compatriotes,

 

La politique n’est ni une action transactionnelle, ni une stratégie, et ni non plus un champ de manœuvre. La politique est un art appliqué, une conviction, et une volonté de faire de son mieux. Il n’est pas nécessaire d’y être un énarque, polytechnicien, et scientifique.

Étant un [Artisan-politique], je désire y apporter à notre Nation un nouveau souffle car depuis quelques décennies elle souffre de l’absence de la Voix du Peuple, de-son-Peuple. C’est pourquoi depuis 2011 je travaille en ce sens. Le nouveau souffle ne peut être apporté par des politiques institutionnalistes, mais bien, d’une politique adaptée aux évolutions du temps, de notre temps, où je pense que la voie référendaire y soit la seule et unique voie au nouveau souffle de notre Nation dont son Peuple aime tant. Fut en ce sens qu’en 2011 j’aie créé l’Association à caractère politique [La France du Peuple « La-FP »].

 

La France du Peuple apporte un souffle tout à fait nouveau : Voix par Référendum où toutes les décisions importantes ne soient plus prises à Paris, mais bien, sur l’ensemble des Territoires qui composent la Nation. Au-delà que les décisions importantes soient prises par le Peuple par Référendums, la France du Peuple donne la parole au Peuple pour modifier ou apporter de  réformes par l’introduction de suggestions du Peuple. En ce sens le Peuple devient le premier acteur politique de la Nation. Pour y parvenir, 1% des inscrits sur une Liste Électorale Nationale Unifiée (LENU) pourra demander à modifier et/ou apporter de suggestions au bien de la Nation.

Une fois que le 1% soit atteint, le Ministre concerné engage un débat National de manière à ce que le Peule sache et comprenne le sujet, et son pourque, après quoi le Peuple y soit consulté où les Voix du Peuple décident devant les urnes.

Mon programme comporte un thématique en 22 points dont 11 Référendums :

  • Sanitaire ;
  • Retraite ;
  • Immigration ;
  • La Justice ;
  • Souveraineté Nationale ;
  • Durée du mandat du Président de la République ;
  • Service National du Contingent ;
  • Recherches et Industries
  • Ré-nationalisation ;
  • Religions ;
  • Rétablissement de la Peine de Mort ;

S’y rajoutent d’autres Référendums qui peuvent parvenir du Peuple [1% des inscrits (LENU)].

Les Maladies Chroniques Institutionnelles qui traversent la Nation depuis ces dernières-décennies, en général, le peuple indique Paris « comme-la-cause des désordres» : « Ça vient de Paris. » Aux points que ces maladies chroniques soient devenues des pathologies qui rongent et stressent certains électeurs, et qui se traduisent par des abstentions civiques. [Les causes essentielles des ces abstentions massives et progressives ne s’imputent pas aux abstentionnistes, mais bien, aux manquements et aux devoirs, et aux paroles données non accomplies des parts des certains acteurs politiques.]

[Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. « Jean Jaurès ».]

 

 

 

Profession de Foi (suite)

 

Paris n’est pas la France. Même qu’elle y soit l’une des plus belles Villes au Monde, et l’une des Villes les plus visitées au Monde, Paris n’est pas la France ; Elle est une des Villes de France. Par conséquent il faudrait arrêter à ce que toutes les décisions importantes pour la Nation et son Peuple ne se décident pas à Paris, mais bien, par l’ensemble des ses Villes, Villages, Lieux-dits et Campagnes isolées.

C’est sur cette ligne d’action que je m’engage à respecter en qualité de Président de la République 2022-2027 ; Avec un seul et unique mandat.

N’étant pas un professionnel-politique. En 2011 j’ai créé un nouveau titre politique en me décrétant : [Artisan-politique]. En effet cet adjectif qualificatif est né en 2011. Titre qui s’éloigne de très loin du titre Professionnel-politique. Or un professionnel-politique s’opère en général en dogme-politiques.

Un Président du Peuple – Pour le Peule – Avec le Peuple, la France retrouve son souffle, son Peuple retrouve sa motivation du passée pour bâtir une France Forte, Solide, Prospère, Grande place parmi les plus grandes Nations, Enviée comme une référence planétaire, et autres. C’est cette France là que j’espère bâtir avec le Peuple où chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Je ne m’engage pas en vous disant que je vienne avec des solutions miraculeuses, mais je peux vous dire que je mette toute mon énergie, ma volonté, ma disponibilité, tout mon dévouement afin d’y parvenir à ré-oxygéner notre Grande Nation-la-France.

Rejoignez-vous à moi ; Unissons-nous nos forces, nos capacités, notre cohésion, et notre dynamisme afin d’y affronter avec plus sérénités  les défit que nous devions affronter afin à rétablir le souffle de notre Nation, souffle qu’elle ait perdu depuis quelques décennies.

 

La France Référendaire soit la solution, et l’unique solution.

 

 

Américo-Jonas COSTA -[AJC]

www.lafrancedupeuple.fr contact@lafrancedupeuple.fr AJC302520@gmail.com

Categorie: Agenda, News, Non classé · Tags:

Laissez un commentaire