20 – Religions

 

20 – [AJC] –Religions – Référendum

 

Suivant l’Article 1er du Préambule Constitutionnelle ;

[La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.]

La France comporte 6 jours fériés du Catholicisme :

  • Lundi de Pâques ;
  • Jeudi d’Ascension ;
  • Lundi de Pentecôte ;
  • Assomption ;
  • La Toussaint ;
  • Noël.

Dont 6 jours fériés que depuis le temps jadis le catholicisme impose à d’autres religions.

[À noter que l’Alsace et la Moselle aient en-plus le Vendredi-Saint (vendredi de Pâques) dont elles totalisent 7 jours fériés religieux.]

Depuis quelques années on constate que les fidèles musulmans fréquentent plus en nombre leurs mosquées que les catholiques à leurs églises.

Par ailleurs, les fidèles musulmans accroit,  et tandis que les fidèles catholiques décroit. Et pourtant les fidèles musulmans n’ont aucun jour férié.

Si l’on se réfère à l’article 1er de la Constitution laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion] dès lors il serait équitable à ce que les musulmans de France aient un jour férié.

La France étant championne de jours fériés ne peut encore additionner un autre jour férié car quant elle est arrêt les autres Pays produisent ce qui explique en partie notre déficit de notre balance commercial. (Taux de production/heures travaillées).

Cette problématique doit être traitée en toute intelligence par la religion catholique à choisir un jour férié de manière à céder à leurs confrères musulmans la possibilité à fêter à leur-tour soit la fin du  ramadan soit la naissance de Mahomet. Sachant que la date du ramadan soit variable et que la date de la naissance de Mahomet soit fixe il serait convenable et préférable à retenir une date fixe ; Tout en sachant que les 4 premiers jours fériés catholiques soient variables.

Sans accords en bonnes intelligences, il faudrait que la situation y soit tranchée par les autorités. Mais avant cette étape il serait nécessaire à poser la question au Peuple Français par un Référendum. Voulez-vous Oui ou Non que les Musulmans de France aient un jour férié ?

 

Port du voile intégrale

Suivant l’Article XI de la Constitution de 1789

[La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.]

Le port du voile intégrale n’y s’y trouve pas inscrit dans l’article XI. Par conséquent le port du voile intégrale est en contradiction avec la Constitution dont son usage viole la Constitution.        

Suivant l’Article XII de la Constitution de 1789

[La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, ...]

Le port du voile intégrale contrarie et perturbe la sécurité collective                Interdiction totale du port du voile intégrale.

Suivant l’Article XII de la Constitution de 1789

[La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ...]

Le port du voile intégrale est en contradiction totale avec la transparence individuelle et l’application du plan vigie-pirate.

La privation totale de son corps se réside dans sa disponibilité. L’identification d’une personne ne contribue en aucun cas de la privation de son corps.

Les personnes portant le voile intégrale s’exposent :

-          Sanctions conformément aux lois en vigueurs,

-          Confiscations des leurs voiles (cas de port du voile le produit devient illicite),

-          Contrôle d’identification (cas de refus, si parmi les agents en présence il n’y a pas un agent du même sexe, elle pourra être conduite au commissariat afin d’y être contrôlée e verbalisée. Une pénalité pour refus d’obéissance sera également dressée).

En conduite, le port du voile n’est pas une infraction ou sens propre du code de la Route. Cependant le port du voile intégrale s’y oppose au bon déroulement de contrôle d’identité. Car en effet les autorités doivent pouvoir à identifier la conductrice, et faire une vérification des éléments identifiants. De ce fait, la conductrice devra respecter les principes et la transparence.

20 – [AJC] (suite)

La conductrice cas échéant ainsi que les passagères, les agents pourront  leurs demander de se dévoiler. En cas de refus, une contravention pour désobéissance aux forces de l’ordre sera adressée.

Si parmi les forces de l’ordre en présence il n’y a pas un agent du même sexe, l’immobilisation du véhicule et les passagères voilées s’imposent jusqu’à l’arrivée d’un agent du même sexe afin de passer aux identifications.

Dans ce dernier cas, si le refus subsiste le véhicule peut être conduit à la fourrière, et les protagonistes peuvent être présentées en comparutions immédiates, où les juges procèdent à leurs dévoilements, et puis ; Jugées.

La liberté ne doit pas y être en opposition avec l’obéissance et la sécurité. 

Categorie: Agenda, News, Non classé · Tags:

Laissez un commentaire