Le Mariage Homosexuel

LE MARIAGE HOMOSEXUEL (28/01/2011)

 

Le mariage Homosexuel

 

Les textes constitutionnels actuels ne permettent pas le mariage des personnes comportant les mêmes sexes, puisqu’ils ont été rédigés au milieu du XXème  siècle.

Et pourtant, les bases essentielles de la constitution de 1958, sont : Liberté, Egalité, et Fraternité.

Bien que nos prédécesseurs fussent visionnaires sur une cinquantaine d’années, il est clair qu’à cette époque, certaines situations isolées  ne pouvaient pas être traitées. Si tous les détails avaient été traités, alors le contenu de cette constitution remplirait quelques valises.

La Constitution de 1958 constitue un socle, sur lequel repose la Vème République.

La vie de la République, est sa capacité de s’adapter dans le Monde. Si la République vie sur les principes constants et non actualisés, alors nous exposons la vie de la République. Nous avons le devoir de veiller à la pérennité de la Nation donc de la République.

La situation actuelle sur l’homosexualité n’est plus comme dans le passé.

La France n’est pas un Pays Xénophobe, de plus, elle  doit intégrer dans sa culture les nouvelles données sur les développements, des nécessités sociologiques, etc.  

Elle doit appliquer les principes fondamentaux de la République.

Liberté, Egalité, Fraternité

Par ces faits, nous devons admettre que l’homosexualité est une liberté à part entière.

Le mariage homosexuel s’impose de fait.

Par définition et en appliquant le code civil, le mariage n’est pas un témoignage d’amour, mais une volonté de deux personnes à construire ensembles le restant ou une partie de leurs vies.

Depuis 1792 que le mariage a été introduit dans le code civil, nous ne pouvons pas ignorer le nombre de divorces et séparations. Ces divorces et séparations témoignent bien que le mariage n’est qu’autre une décision pure et simple entre deux personnes. Le mariage concrétise l’officialisation de l’union. Il est fort de noter, que le mariage peut-être dissout par jugement rendu par un juge des affaires familiales auprès du Tribunal de Grandes Instances, avec ou sans consentement d’une des parties.  

Ce pourquoi si je suis élu Président de la République, une commission d’étude et qualification sera lancée de la fin du premier trimestre de mon mandat, en vue d’un Référendum National dans les douze mois après mon élection.

Par contre, je ne suis pas favorable aux adoptions dans les couples homosexuels, pour les couples en états de procréer. Ces derniers doivent assumer leurs choix.

La Fraternité m’oblige à éviter l’angoisse des certains parents s’ils devaient apprendre que leurs enfants ont été adoptés par les personnes homosexuels. Cette inquiétude ne pas forcement justifiée. Cependant, nous devons chercher à harmoniser le peuple.

L’Égalité, est le sens même de la dignité humaine. Il n’est pas incompatible des enfants dans le milieu homosexuel.

Prenant les cas de deux femmes ayants des enfants, que par la suite divorcent de leurs conjoints respectifs. Elles décident de constituer une famille homosexuelle. Cette nouvelle situation n’est qu’autre, qu’une famille recomposée. Si elles obtiennent la ou les gardes de leurs enfants, ces enfants sont élèves par ce nouveau couple. Cette situation est compatible, et ne choc plus personne.

Ces mêmes principes, s’appliquent aux couples homosexuels hommes.

L’adoption n’est pas dans la Liberté, Égalité, Fraternité. Un enfant n’est pas un objet.

Puisque un enfant n’est pas un objet, de ce fait, son adoption est un acte juridique qui permet à une personne ou un couple d’avoir dans son milieu un enfant qui n’est pas le sien. Pour une personne seule ou couple hétéro, cette situation est une situation très délicate. Alors, que devions-nous dire pour les couples homosexuels ?

C’est pourquoi j’estime, que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir sur ce sujet.

L’exemple du parcours du couple Elton-John, est un exemple intéressant, qui mérite réflexion. En effet dans le cas d’une mère porteuse, ou d’un père donateur, l’enfant vie dans un milieu au moins un des composants du couple, l’enfant est génétiquement lié.

La France du Peuple intègre cette nouvelle France dans ce Monde nouveau, mais, pour  le mariage homosexuel un Référendum National s’impose.

 

La France du Peuple, pour l’harmonie de son Peuple.

 

Le Président,

Américo-Jonas Costa

Categorie: News · Tags:

Laissez un commentaire