Le jeu de ping-pong (PS – UMP)

Le jeu de ping-pong

PS-UMP

Est

Toujours installé

 

L’article du 25 mai intitulé :

Manifestation anti-mariage pour tous : Le PS demande à l’UMP de s’abstenir. N’ayant pas une déclaration contradictoire, la « demande est acceptée et sera exécutée par l’UMP le dimanche 26. ».

 

Jean-François ne dénonce que la tentative d’intimidation  suite à la demande de Manuel Valls : Manuel Valls a « déconseillé » aux familles avec des enfants de participer à la manifestation contre le mariage pour tous, organisé à Paris le dimanche 26 mai, en raison de débordements.

« Nous craignons pour le 25 mai des actions, des initiatives, de groupes d’extrême droite », a déclaré Manuel Valls. «  Selon les informations que nous avons c’est vrai aussi pour le 26 mai », jour de la manifestation. La vérité m’oblige à dire mon inquiétude face à ces menaces physiques, verbales, des menaces de mort qui ont concerné plusieurs personnalités, et je déconseille effectivement aux familles avec des enfants de se rendre à cette manifestation », a poursuivi le ministre de l’intérieurs.

 

Manuel Valls s’est également exprimé sur « le sens » de cette nouvelle manifestation contre le mariage pour tous, qui pour lui « n’est pas clair ». « Tout le monde sait que l’opposition d’aujourd’hui ne reviendra pas sur ce texte », a-t-il ajouté.

 

La demande de protectorat à l’UMP pour protéger le PS contre les réactions du peuple et l’acceptation du protectorat de l’UMP démontre clairement le jeu de ping-pong politique que Manuel Valls se voit déjà dans l’opposition aux prochaines législatives. « Tout le monde sait que l’opposition d’aujourd’hui ne reviendra pas sur ce texte » a-t-il ajouté.

 

Jean-François ne dénonce que la « tentative d’intimidation »

 

 

 

Cette déclaration limitée à l’intimidation n’est pas satisfaisante, elle est même dangereuse pour la démocratie, elle démontre un pouvoir cyclique et périodique avec deux composants UMP et le PS. Même si l’UMP est de la droite, dans la démocratie on ne peut pas définir objectivement à quatre ans des législatives et de la présidentielle le pouvoir majoritaire de 2017 de même que l’exécutif. Sauf, naturellement qu’avec des accords tacites et sous-jacents. Dans ces hypothèses, la démocratie n’est pas menacée. La démocratie n’existe plus en France, et que les pouvoirs sont devenus des pouvoirs partagés sous formes périodiques.

 

Le PS demande à l’UMP se s’abstenir. « Obéissance de l’UMP »!…

 

Il y a-t-il en France d’autres partis politiques?

 

Dans l’affirmation, pourquoi ce mépris de la part du PS ?

 

La France du Peuple comme actrice et observatrice politique, elle trouve que la déclaration de Manuel Valls et la demande du PS sont inacceptables en démocratie et leurs acceptations ultérieures par l’UMP sont inacceptables. De même cette loi acceptée par l’UMP en état, serait d’une grande gravité. Pour mémoire, au départ l’UMP contestait le projet de loi. Faisait-il alors, une contestation de principe ? Était-il content que cette loi soit votée par le PS et se débarrasser ultérieurement d’un sujet si sensible en se lavant les mains et en disant, sont eux, et pas nous !… D’ans l’affirmative, la situation serait une situation honteuse pour l’UMP.

Pour contredire ces hypothèses précédemment décrites par la France du Peuple, et dans l’hypothèse que la prochaine majorité soit l’UMP, la loi actuelle sur le mariage pour tous serait abrogée, avec un référendum populaire à la clef. Faute de quoi, ces hypothèses seraient …

 

Respectez la démocratie,

 

Laissez le peuple s’exprimer librement,

 

Laissez la liberté et la démocratie.

 

 

La France du peuple, par le peuple, et pour son peuple. (25.05.2013)

 

Le président,

Américo-Jonas COSTA

 

 

Categorie: News · Tags:

Laissez un commentaire