Hommages au Président de la République Nicolas SARKOZY

HOMMAGES AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE NICOLAS SARKOZY

 

Chers amies, chers amis,

Après le Général de Gaulle, à partir de ce soir la France vient de perdre son plus grand Président de la République de la Vème République.

Nicolas Sarkozy, « Sarko pour les intimes ».

Nicolas Sarkozy nous a démontré pendant ses 5 ans de présidences, son amour pour la Nation et pour son Peuple, d’une grande dignité et d’un grand respect.

Nous devons lui rendre hommages pour son travail accomplit, avec sérieux, convictions, déterminations et succès.

Personne n’est parfait dans ce bas monde. D’ailleurs, il le dit lui-même,  qu’il n’avait  pas tout réussi.

Nous n’avons pas le droit de dire qu’il n’a pas tout essayé. Il a tout essayé.

Les obstacles divers, crises, grèves, blocages parlementaires qui ont occasionnés certains retards et quelques fois freinées certaines actions, sans pour autant lui empêcher de mener en bien les réformes structurelles dont la France en avait besoin.

Malheureusement d’autres reformes sont encore nécessaires. Personnellement, j’avais fondé l’espoir sur lui, pour la continuité de ces reformes structurelles.

La défaite de ce soir, n’est pas la défaite du Président Nicolas Sarkozy. C’est la défaite de la France.

Le Peuple de France vient de perdre son père politique du XXIème siècle. Nous sommes encore qu’au début du siècle. Il reste encore plus qu’une durée moyenne, d’une vie humaine.

Les conséquences du résultat de ce soir, auront des répercussions sur quelques décennies.

Cet homme a été lâché par la majorité de son Peuple. De ce Peuple qu’il aime tant. Je préfère parler  au présent car il continuera à aimer son Peuple, même si celui-ci aujourd’hui, lui à fait défaut.

Cette défaite est en partie due à certains comportements de nos proches politiques. Pendant que Monsieur le Président m’écrivait et qu’il faisait mention de fédérer nos idées pour le succès, certains membres de l’UMP freinaient mon intégration dans l’échiquier politique. Ors que mon but, était d’aider le Président.

 1/4

Certaines choses ont été dites par mon ami « Monsieur » Gérard LONGUET, et des appelles de la part du Président aux électeurs qui avaient votés au 1er tour pour le FN.

Si j’avais obtenu les parrainages nécessaires pour ma candidature, je pense que si ces propos venaient de moi ou bien d’autres personnes non médiatiques, ils choqueraient moins les esprits sensibles et manipulés pas certains partis politiques.

La trahison de François BAYROU.

La lâcheté de François BAYROU, est une action impardonnable. Vendre les intérêts du Peuple pour avoir quelques sièges Parlementaires, révèle de l’égoïsme,   de l’irresponsabilité, absence d’amour pour la Nation. C’est un traitre et un imposteur politique.

En ce qui me concerne, Marine LE PEN,  elle a plus de valeurs Républicaines  que François BAYROU.

François BAYROU est un mauvais perdant et un irresponsable politique.

Même si je ne partage pas les idées de Daniel COHN-BENDIT, (Député Européen), je partage au moins un point avec lui. Lors des Européennes, il lui ait dit : François BAYROU, tu es tellement Con, que tu ne seras jamais Président de la République.

Bien que j’ n’en partage pas les idées du Front National, personnellement je pense que Marine LE PEN a plus d’espoir de devenir Présidente de la République, que François BAYROU.

François BAYROU est trop prétentieux. Pour une personne qui se vente d’être professeur de lettres et qui évoque l’histoire de France, il est possible qu’il mélange l’histoire de France et vivre d’histoire de France.

Est-ce qu’il sait que le Front National est né en 1972, bien avant le PR, (77) ?

PR 77 – UDF 95 – DL 97 – MoDem 2007, (4 transformations). « Guerres des Chefs ». 

Est-ce qu’il  sait  que le Front National est né sous la Présidence Centriste. Oh oui ! Il est né sous la Présidence de Georges POMPIDOU. « C’est-à-dire qu’en 1972, le Centre penché déjà sur la gauche.

Est-ce qu’il  sait  que le Front National est né avant le RPR, (76) ?

Le F.N. est le parti le plus stable de la Vème République. (Même Nom, même Président, jusqu’à la retraite de son fondateur). Il est tellement stable qu’il ne s’inscrit pas dans cette mascarade qui se livre François BAYROU contre Monsieur Nicolas SARKOZY.

2/4

Si le Front National est si indésirable, alors pourquoi  Monsieur François BAYROU n’a jamais déposé un projet de Loi, en vue de demander sa dissolution ?

En réalité, François BAYROU utilise Le Front National comme un abri pour ses postures électoralistes. C’est scandaleux.

En réalité, le MoDem dès sa création est du Centre Gauche. Pour mémoire, avant sa création (2007), Monsieur François BAYROU dans un premier temps avait tenté un mariage de raison politique avec Madame Ségolène ROYAL lors de la présidentielle de 2007 !

Désormais la droite n’a plus de composante au Centre.

 

Devant la situation présente, plus que jamais, la France et son Peuple ont besoin de nous.

Aucune division n’est tolérable, si nous aimons la France.

Nous allons conjuguer et additionner nos forces, nos compétences, nos moyens, afin de réduire les effets En  lié à la vitesse folle sur l’autoroute « l’APS2 ».

La Loi cinématique : En=MV². (En=Effondrement national ou la Force d’impact – M=Masse ou quantité d’élus – V= Vitesse par unité de temps).

Nous n’allons pas créer un contre-pouvoir, comme aime tant évoquer le PS par la voix de Monsieur Laurent FAIBUS lorsqu’il est en opposition. Nous, nous respecterons les principes de la cinquième République. Sur toutes les élections à venir, nous devons chercher à réduire les masses gauchistes et surtout du PS, de manière à diminuer l’effet de l’En. C’est un devoir citoyen. Sur ces principes, nous devons chercher un équilibre du pouvoir. Comme Républicain Démocrate de la Vème République, je pense que le terme de contre-pouvoir est inadéquat. Il décrit plus un esprit de révolte, « voir désordre ». Sachant que la France est sous une Loi de Décentralisation et que les [Villes, les Régions, les Conseillers Régionaux, le Sénat, les Palémentaires Européens et la Présidence de la République] sont à gauche, personnellement, je prône pour un équilibre du pouvoir avec une majorité Parlémentaire de droite.

Sans un équilibre du pouvoir, la France sera une France Faible. Une France des années 1930.

La Campagne Législative qui commence dès ce soir, j’espère que cet équilibre se fera avec sérénite, en créant une majorité d’un autre bord politique que le PS.

Avec le basculement de ce soir, la France aura d’avantage besoin de nous tous. Elle aura besoin de nous tous pour une France Forte et Solidaire, car pour moi, si nous ne faisons pas baisser l’En ou Fi, nous cautionnerons ses effets destructeurs contre la Nation.

La France doit continuer dans la sérénité.

 3/4

 

Merci à Monsieur le Président Nicolas SARKOZY, à Monsieur le Premier Ministre François FILLON, pour leurs actions. Merci à leurs familles qui ont été solidaires, car nous le savons que pendant ces 5 ans, ces deux hommes ont donné plus de leurs temps à la politique qu’à leurs familles.

Merci aux Ministres, aux Conseillers, aux Secrétaires d’Etats et autres collaborateurs.

Quelque soit la décision que Monsieur Nicolas SARKOZY prendra ce soir ou dans l’avenir, je lui resterai fidèle en amitié, et pour lui servir s’il m’en fait la demande.

Merci à toutes et à tous pour cette campagne passionnante.

 

Une élection est une bataille, et non une guerre.

 

Préparons-nous  avec sérénité dès ce soir pour le 17 juin 2012, mars 2014 et espoir pour mai 2017.

 

Merci à toutes et à touts, pour votre attention.

 

Bonne chance pour la France dans cette folle aventure avec François HOLLANDE.

Félicitations au Président François HOLLANDE.

 

La France du Peuple,

Américo-Jonas COSTA

4/4

Categorie: News · Tags:

Commentaires

Une résponse à “Hommages au Président de la République Nicolas SARKOZY”
  1. gaga dit :

    j adorai nicloas sarkozy

Laissez un commentaire