Déclaration de candidature à la Présidence de la République 2012

 

Américo-Jonas COSTA, Né aux Îles du Cap-Vert, j’ai 54 ans, divorcé et père de deux enfants.

Je déclare ma CANDIDATURE À

L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE 2012

Pourquoi suis-je candidat à la Présidence de la République ?

 

Ma candidature ne réside pas à battre Monsieur Le Président de la République Nicolas SARKOZY, Monsieur François HOLLANDE, Madame Eva JOLLY, ni un autre candidat.

Suivant les principes de la Vème République et de sa Constitution, une Election Présidentielle est loin d’être une chasse à l’homme. De ce fait, le terme à battre, est impropre et immorale. « Règlement de compte où bien une élection démocratique » !… Est-ce que les citoyens se déplacent aux bureaux de votes où bien ils se déplacent aux Palais de Sports pour voir ou assister à un combat de boxe, karaté, etc. !…

Comme vous le savez, un Sportif digne ne dira jamais je l’ai battu. Il dira aujourd’hui  je gagnais contre lui. Par contre, quelque fois le perdant emploi le terme « il m’a battu », aujourd’hui il a était plus fort que moi, il m’a battu et je lui félicite. Je vous donne rendez-vous pour la prochaine fois, pour d’autres matches, ou pour d’autres compétitions. 

Une élection aux suffrages universels, est une démonstration d’une démocratie et d’un respect à l’égard des citoyens et du monde. Toutes les forces périphériques convergentes ou concentrées sur une personne démontrent un certain vide ou absence d’éléments substantiels. La campagne dévie vers une campagne hémophile. Par ce fait, les candidats « les acteurs » composant  l’orbite avec de bombardements concentriques à la recherche de détruire le noyau, dissipent toutes leurs énergie vers le centre sans pour-autant traiter les sujets fondamentaux. Ils développent une campagne par confiscation, et vide d’objectivités.

Ma candidature a pour but de gagner l’élection dans les urnes avec les votes du peuple. De ce peuple oublié ou partiellement oublié, de ce peuple non écouté et incompris.

Ma candidature se repose sur la légitimité nationale du peuple, et au regard du reste du monde.

1/4

Monsieur Nicolas SARKOZY est un candidat légitime, car sa candidature est essentielle afin qu’il puisse faire la synthèse de son quinquennat, présenter des comptes sur les travails accomplit durant les cinq ans.

De ce fait cette élection est pour lui, un référendum.

Bien que la Constitution ne mentionne pas que l’élection Présidentielle avec un Président sortant candidat est une bi-élection (Election d’une part et référendum d’autre part).

Madame Eva Jolly, sa candidature est légitime et conditionnellement justifiée.

Par contre, la candidature de Monsieur François HOLLANDE bien qu’elle soit légitime sur le point personnel, elle est illégitime et immoralement justifiée sous l’action d’une candidature socialiste. De plus, élu par la primaire PS. Sa candidature est une candidature collisionnaire avec les principes évoqués par Monsieur Laurent FAIBUS après l’élection Présidentielle de 2002.

Monsieur Laurent FAIBUS avait fait appel aux Français, afin d’établir un contre pouvoir. Sur cette demande se déclenchée le processus de la main mise sur les élections Locales, Cantonales et Régionales.

Aujourd’hui le PS assure la Présidence du Sénat. Cette Présidence, est la résultante du contre pouvoir. Contre pouvoir demandé par Monsieur Laurent FAIBUS bien sûr.

Supposons que « le PS gagne » Monsieur François HOLLANDE gagne l’élection Présidentielle.

Comme de coutumes, chaque fois qu’un Président est élu il fait appel au Peuple pour lui donner aussi une majorité Parlementaire. Supposons encore une fois, que la majorité Parlementaire revienne au PS « à la  gauche ».

Ou se trouvera t-il le contre pouvoir ?

La France se trouvera telle dans un système totalitaire ?

Il ne faut pas oublier que la France vie sous une loi de Décentralisation. Cette Loi est d’avantage renforcée avec la Gauche au pouvoir.

Monsieur Laurent FAIBUS vat-il  demander aux Maires, aux Conseillers Régionaux, aux Conseillés Généraux de démissionner ?

Allons-nous vivre une France stalinienne des années 35/50 ?

Est-ce que la France doit faire un recul de 70 ans, où bien elle doit avancer dans un monde ouvert de 6,5 milliards d’habitants, avec un Président sans passé politique, sans alliances politiques, sans controverses,  sans manipulations et diligences.

2/4

La France du Peuple est un mouvement complètement vierge, sans aucune fonction liée à la mission électorale.

Moi, Américo-Jonas COSTA, j’assurerai une Présidence neutre et disposé à travailler pour le Peuple et pour la Nation avec tous les composants qui font la force et la richesse de la Nation toute entière.

La France du Peuple apportera la réponse et la solution.

La France du Peuple apportera  l’espoir.

La France du Peuple apportera la dignité et le respect.

La France du Peuple apportera la cohésion du Peuple.

La France du Peuple apportera la cohésion intergénérationnelle.

La France du Peuple apportera la cohésion entre l’homme et la nature.

La France et son peuple ont besoins d’un Président qui incarne à la fois la Liberté, la Stabilité, la Cohésion, le Progrès et l’Avenir.

La France d’aujourd’hui n’est plus la France des années 50.

La France d’aujourd’hui elle s’inscrit dans un monde nouveau, avec une multitude d’origine, une européanisation plus étendue et surtout dans une mondialisation incontrôlable.

Le Peuple a besoins de connaître le cheminement pour garantir le succès pour demain.

Il n’existe pas de succès sans liberté, il n’existe pas de succès sans stabilité, il n’existe pas de succès sans la cohésion, il n’existe pas de succès sans le progrès, il n’existe pas non plus de succès avec un avenir incertain.

Je suis candidat à la Présidence de la République Française car j’ai la conviction de pouvoir apporter au Peuple Français et au monde entier un message d’un espoir nouveau, dans ce monde ou le désespoir prime sur l’espoir.

Le Peuple Français demande plus de liberté. A quoi rime la liberté d’expression ou d’entreprendre si la voix du Peuple n’est pas entendue ou respectée ? 

La France et son Peuple ont besoins de stabilité. A quoi rime la liberté ou la richesse d’un un climat instable ? La stabilité est un noyau dur de la liberté, de la richesse et de la paix. L’instabilité économique est un rongeur économique, de même que l’instabilité de la paix est un frein au développement, car l’incertitude constitue un blocage.

3/4

Le Peuple Français a besoin d’une meilleure cohésion. Une certaine incohésion existentielle est due à l’incertitude d’un avenir non propice et d’une certaine discorde entre le Peuple et ses dirigeants.

Le Peuple Français est un peuple inventif. Il faut crédibiliser l’esprit de créativité en donnant à l’inventeur les moyens de se développer sur son territoire, de mettre en place un système de brevet moins archaïque et moins onéreux.  

Le Peuple Français a besoins d’avenir. L’incertitude est un frein grippé. Il n’existera pas de stabilité de paix ou l’avenir est incertain. De même qu’il n’existe pas d’avenir ou règne la collision. L’avenir par la collision est un avenir purement scientifique. Laissons aux laboratoires de recherche de s’emparer de cet avenir, qui est probablement purement fictionnel. L’avenir n’est pas une aventure dans un espace inconnu. Même si l’avenir est dans un espace futur, il doit s’inscrire d’une manière ordonnée crédible et palpable, même si son espace est abstrait par définition. L’avenir, est d’avoir ordonné pour demain les commandements et les ordonnances d’aujourd’hui ou d’hier. Il n’existe pas de faille de l’avenir. Il existe des manquements aux directives  et perspectives appropriés d’hier ou d’aujourd’hui.

C’est pourquoi sans critiquer personne, je me lance avec le Peuple pour une  France d’une autre génération, qui vie dans un monde ou les orbites sont instables et dangereuses. La mondialisation non contrôlée ou sauvage, est synonyme d’une guerre amorcée en attente d’une explosion. Au stade de cette mondialisation, son implosion est préférable à son explosion.

Ma synchronisation avec le Peuple, ses composants politiques, industriels, associatifs et culturels, nous ferons une France forte, capable de s’imposer dans ce monde en perte de repères.

C’est pourquoi je mets ma disponibilité au service de la France et de son Peuple. Je compte sur vous tous sans exception pour m’aider à relever ce défit.

 

Pour servir la France et son Peuple,

Votre,

Américo-Jonas COSTA

 

4/4

  

 

 

Categorie: News · Tags:

Laissez un commentaire