Constat de Plagiat Politique

Constat de Plagiat Politique

 

Certains candidats à l’élection présidentielle de 2012 et pourtant qualifiés par les parrainages, ce sont lancés dans la course à la présidence en ayant oublié l’essentiels. Les idées et un programme. C’est comme un soldat qui part au combat en laissant son arme ou ses cartouches à la maison. Il existe une expression bien de chez nous. Partir avec la ….. et le couteau.

Cette élection a le mérite d’exister. Plus que jamais nous assistons aux programmes plagiats. Certains plagistes exhibent sans vergognes les programmes des autres.

Lorsqu’on prétend d’écrire soi-même se discours et  qu’en se qualifie d’orateur, il est scandaleux et honteux de copier ou d’extraire d’un site internet les idées des autres.

Ne pas savoir ne constitue pas une faute. D’ailleurs la plupart des orateurs n’écrivent pas leurs discours.

Par contre copier ou s’approprier d’un discours ou d’un texte de quelqu’un d’autre sans son consentement constitue une faute et une tricherie.

Faire croire à d’autres d’être l’auteur ou concepteur d’un bien impropre est un manque de respects envers eux.   

Ce type de comportement  appartient à classification d’incrédule.

Il est inapproprié de traiter ces types d’individus d’orateurs ni même de grand parleurs. Ils se placent comme de grands haut-parleurs ou de porte-paroles.

Quelques fois nous nous interrogeons s’il ne s’agit pas d’un de nos discours par personnes interposées.

Pour bien voir l’incapacité de certains, malgré que leurs discours se reposent sur la base du plagiat, il est fort de constater le décalage entre le discours et le temps. Bien que ces idées soient des idées nouvelles et quelles se positionnent dans le contexte actuel aux XXIème siècles, certains plagistes les mettent  dans des contextes totalement dépassés « voir du XVII ou XVIIIème siècles ».

Le Président de la France du Peuple préfère dire qu’il est un artisan politique et non façonné, « non formaté » que de prétendre de sortir de la Sorbonne, l’ÉNA ou de Polytechnique. Et pourtant, les discours, textes, statuts, etc. sont pensés, écrits, archivés, expédiés, …, par une seule personne, « Américo-Jonas COSTA  AJC ».

Sans appareillage politique ni équipe, La France du Peuple ne plagie pas. Elle créé.   

Il ne suffit de crier ni de faire de poses en employant un ton Gaulliste, pour se prétendre d’être Johnny Halliday ou le Général de Gaulle.

1/3

 

Il ne suffit pas de crier en s’appropriant d’un thème non consentit par son créateur « La France du Peuple » que l’on soit le créateur ou concepteur.

-         Il ne suffit pas de crier la reprise du pouvoir par le Peuple, qu’en soit à l’origine de du concept. « AJC du 08.03.2011 ».

-         Il ne suffit pas de crier la VIème République à la Place de Bastille, que le crieur soit à l’origine de cette préposition. « AJC du 01.10.2011 ».

-         Il ne suffit pas de crier que les prises de décisions importantes soient prises par le peuple par voie référendaire, que le diffuseur soit à l’origine de cette conception. « AJC du 09.02.2011 »

-         Il ne suffit pas d’afficher une France Forte, que l’on soit à l’origine du titre. « AJC du 02.02.2011 ».

-         Il ne suffit pas de mettre sur son fond d’écran les cinq anneaux symbolisant la  France sur les cinq continents, qu’on est à l’origine de cette présentation. « AJC du 30.05.2011 ».

-         Il ne suffit pas d’afficher sur son fond d’écran l’Esprit Saint du Peuple, que l’on soit à l’origine de l’Esprit Saint en politique. « AJC du 09.02.2011 ».

-         Il ne suffit pas de déclarer d’être le candidat du Peuple, que cette idée soit personnelle. « AJC du 30.10.2011 ».

-         Il ne suffit pas de dire le 27.03.12 que la France d’aujourd’hui n’est pas en adéquation avec le temps ni l’espace, que le diffuseur soit l’auteur. « AJC du 01.11.2011 ».

-         Il ne suffit pas d’afficher et de dire Prenez le Pouvoir, que l’on soit l’auteur. « AJC du 08.03.2011 ».

-         Il ne suffit pas de dire en publique d’être un Artisan Politique, et être l’auteur du titre. « AJC du 17.06.2011 ».

-          « La France du Peuple, AJC du 14.12.2010,  et le Journal Officiel 143e année – N°9 ISSN 753-2156 du 26.02.2011 ».

-         Suite …, la liste est interminable

Un loup peut hurler en poussant de cri aussi fort qu’il le pourra, mais il ne sera jamais le Roi de la forêt. Le cerf  reste le Roi, et pourtant on l’entend à peine. De même que le tigre et l’éléphant ne peuvent prétendre d’être les rois de la jungle. Seul le lion reste le Roi.

Il est temps d’être imaginatif. Le plagiat est un frein à l’imagination et au développement intellectuel. Le plagiat est une manière superficielle de l’intelligence. Son application révèle de l’ignorance et d’un manque de respect envers le créateur ou le concepteur.

Copier un disc est un plagiat graphique ou numérique. La Loi condamne la contrefaçon, de même que le téléchargement illégal. 

 

2/3      

Presque tous les candidats classés parmi les cinq  premiers du classement depuis plusieurs mois opèrent et s’inspirent sur le site la France du Peuple. Sur le pentagone, l’un des côtés s’inspire et quatre plagient. Depuis le 22 février 2012, l’un d’eux est autorisé. D’ailleurs depuis, Américo-Jonas COSTA rédige quelques réflexions ou   quelques textes pour lui aider à alimenter sa campagne.

Pour faire du spectacle il est nécessaire de respecter les droits d’auteurs. Pour la conformité, une licence de La SACEM s’impose.

Pour faire de la politique spectacle, les interprètes doivent respecter les droits d’auteurs. Ils devraient demander l’autorisation ou au minimum, d’informer l’auteur ou les auteurs.

Ce constat n’est pas nominatif « il ne pointe personne ». Les acteurs concernés se reconnaissent d’eux-mêmes.

Ultérieurement La France du Peuple publiera les textes, rubriques ou phrases coiffés les dates et heures des leurs créations. Ils furent pensés et rédigés par Américo-Jonas COSTA le président et fondateur du  Mouvement La France du Peuple.

La France du Peuple est une France du Cœur. Elle parle du cœur avant parler par la bouche. Elle écrit du cœur avant d’écrire par les mains. Elle pense du cœur avant de penser par le cerveau. Elle regarde du cœur avant de regarder avec les yeux. Elle aime du cœur avant de le dire avec la bouche ou par l’écriture.

L’artisan politique Américo-Jonas COSTA conçoit et prône l’Esprit-Sein politique, et non d’Esprit-Saint Évangélique.

 

La France du Peuple est une France Forte, d’un Peuple Fort et d’un Esprit-Sein.

Le Président,

Américo-Jonas COSTA (AJC)

3/3

 

 

 

 

Categorie: Non classé · Tags:

Laissez un commentaire