Manuel Valls « l’homme de la pensée unique »!…

La pensée unique de la Vème République au siècle XXI (28/12/2013)




« Les spectacles de Dieudonné dans le viseur de Manuel Valls »




 




Dieu a donné à la Culture, « Dieudonné ». Il ne faudrait pas que Manuel Valls fasse tomber du Ciel un nouveau Manuel Juridique et qu’il fasse valser le don de Dieu.




 




La Culture est un des piliers indescriptible de la liberté. Il n’existe pas de liberté sans liberté de pensée. À ce titre, toucher à la Culture constituerait un retour à la pensée unique et une violation fondamentale de l’un des principes de la Vème République, sur quoi, repose notre Constitution. La Liberté.




 




Que nous acceptons ou pas les propos ou sketchs de Dieudonné, ils ne sont pas destinés aux enseignements artistiques. Ils sont destinés aux divertissements. En outre, les propos ou sketchs de Dieudonné ne sont pas plus xénophobes que certains sketchs de Coluche, de Guy Bedos où même d’Elie Simoun. Et pourtant, ils ne furent censurés. De même que certaines chansons de Jacques Brel où Georges Brassins.




 




Je pense que Manuel Valls n’ignore pas que la valse soit une danse à trois temps synchronisés et qu’un faux pas, peut entrainer des incidents voir même des accidents sur pistes. Sauf erreur de ma part, je pense qu’à ce jour, la Ministre de la Culture n’a fait nullement évoquée une quelconque hypothèse allant dans le sens de Manuel Valls.




 




Bien que je ne partage pas les propos de l’humoriste, vouloir lui priver ainsi qu’à ses adeptes au plaisir du partage culturel, constituerait un retour d’au moins trois siècles, et aussi, d’un abus de pouvoir.




 




Dans l’Espace Culturel, lorsqu’il existe un différent entre l’artiste et l’auditeur, il revient à celui qui prétend d’être victime de recourir aux autorités compétentes.




 




Laissons les artistes développer leurs arts…




 




Laissons les artistes combler certains vides occasionnés par certains manquements politiques. « Devant certaines détresses, certaines chansons et certains sketchs quelques fois apportent d’avantages que certaines actions politiques ».




 




Que Monsieur le Ministre Manuel Valls s’occupe de la sécurité intérieure et laisse la Culture au Ministre de la Culture.




 




Piétiner sur un sujet qui révèle du Ministère de la Culture constitue une ingérence à ce dernier.




 




Dieu a donnée au Peuple, Dieudonné.




 




En s’inspirant du Nouveau Testament, prions à Dieu que le Nouveau Manuel Juridique de Manuel Valls ne nous valse pas, le don de Dieu.




 




Prions à Dieu qu’il donne une bonne santé, force, courage et succès à Dieudonné.




 




La Culture pour le Peuple et pour le bien du Peuple.




 




La France du Peuple, [M-LaFP],




Américo-Jonas Costa (Président)

Categorie: News · Tags:

Laissez un commentaire