Les escalades UE-USA continuent

Les escalades UE-USA continuent

 

La situation confusionnelle en Ukraine fait perdre leurs bons sens aux protagonistes de cette situation.

 

L’UE et les USA après leurs tentatives de mettre à néant le projet de la Russie dans sa construction d’une Union Économique de l’Europe de l’Est «l’UEEE», en voulant soustraire l’Ukraine du projet russe par une association de libre-échange, ils continuent leurs expansions d’escalades.

 

Ces escalades peuvent affaiblir notablement les notoriétés de l‘UE et des USA.

 

En effet, dans l’hypothèse d’inflexion de la Russie, cette dernière sortirait renforcée. Par contre, l‘UE et les USA sortiraient affaiblies et le bloc dominant serait la Russie.

 

Barak Obama que depuis quelque temps n’est plus que le deuxième homme fort derrière Vladimir Poutine, Barak Obama pourrait encore s’affaiblir et devenir le troisième homme si Vladimir Poutine parvenait à renforcer sa collaboration avec son pays voisin la Chine, en créant à son tour, une association de libre-échange Russie-Chine.

 

Les récentes mesures prises par l’UE et les USA en reportant les travaux relatifs à l’adhésion de la Russie à l’OCDE, ces mesures sont contre-productives pour l’UE et les USA.

 

L’UE et les USA devant leurs engouement et surexcitations ayant pour but de déstabiliser le projet russe, amplifient leurs erreurs en accentuant leurs renforcements et leurs volontés d’accroissements de coopérations avec l’Ukraine.

 

Ces escalades répétées peuvent déstabiliser l’économie mondiale et la paix.

 

L’UE et les USA ayant comme cible la Russie, et cette dernière ayant un Président Patriote et inflexible,

la France du Peuple appelle à la prudence et à la retenue. Car, devant une éventuelle coopération étroite entre la Russie et la Chine, l’UE de même que les USA, à moyen et à long terme seraient les seuls perdants et récolteraient les intérêts sur leurs investissements spéculatifs et ko-tiques.

 

Par leurs dimensions, par leurs pouvoirs de consommations, par leurs capacités techniques, par leurs économies, etc., ces deux pays (la Chine et de la Russie) peuvent entraîner une crise occidentale sans précédant.

 

La France du Peuple cite seulement deux points :

 

1)      Il suffit d’une mise sur le marché mondial de l’or russe. Une-t-elle introduction, conduirait inéluctablement à l’effondrement du marché de l’or, donc, de l’économie mondiale.

2)      Commercialisations énergétiques uniquement entre la Russie et la Chine. (La Russie comme pays producteur, et la Chine en qualité de pays consommateur).

 

La France du Peuple demande aux protagonistes (UE-USA) de mesurer les conséquences ultérieures et d’arrêter leurs menaces et leurs qualificatifs à l’encontre de la Russie.

 

La France du Peuple demande aux protagonistes (UE-USA) de s’excuser auprès de la Russie pour leurs maladresses.

 

La France du Peuple demande à l’Union Européenne (UE) de proposer une collaboration étroite à la Russie, à l’Ukraine et à la Norvège.

 

La France du Peuple demande également à l’Union Européenne (UE) de prendre ses décisions autonomes, sans influences extérieures et notamment des USA.

 

L’océan atlantique constitue une frontière naturelle entre le Continent Européen et le Continent Américain.

 

Il est temps que le vieux continent (comme disent les américains) soit autonome et responsable.

 

Comme vieux continent et être en permanence sous impulsions américaines, ces impulsions venant d’ailleurs, d’écrivent une certaine impuissance européenne. Alors, l’UE est-elle atteinte d’une incapacité décisionnelle !… «Une dégénérescence décisionnelle liée à l’âge»

 

L’UE souffre-t-elle de l’Alzheimer ?

 

 

La France du Peuple.

 

Le Président,

Américo-Jonas COSTA

Categorie: News · Tags:

Laissez un commentaire