Le 23 avril 2013, deuil National « La Démocratie endeuillée »

Le 23 avril 2013, deuil National « La Démocratie endeuillée »

 

Fin de la démocratie en France.

 

Le Franquisme est installé.

 

Franco est là, il est à l’Élysée.

 

Il est invraisemblable qu’au 21ème siècle qu’une Nation comme la France soit sous un régime totalitaire ou on galvaude la voix du peuple par le mépris.

 

Comme chantait notre célèbre Jean-Ferrat « La France »:

 

Cet air de liberté au-delà des frontières.

Et dont vous usurpez aujourd’hui le prestige

Ma France

Celle dont Monsieur Thiers a dit qu’on la fusille

Ma France

Leurs voix se multiplient à n’en plus faire qu’une

Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs

Ma France.

 

Bien que je prône pour la liberté et que le mariage gay était clairement dans mon programme lors de la présidentielle 2012 avec une différence fondamentale : Je le préconisais via un référendum populaire. « Lire programme général sur www.lafrancedupeuple.fr  rubrique article, publié le 09.11.2011 ».

 

LE MARIAGE HOMOSEXUEL (AJC du 28/01/2011)

 

Le mariage Homosexuel

 

Les textes constitutionnels actuels ne permettent pas le mariage des personnes comportant les mêmes sexes, puisqu’ils ont été rédigés au milieu du XXème  siècle.

Et pourtant, les bases essentielles de la constitution de 1958, sont : Liberté, Egalité, et Fraternité.

Bien que nos prédécesseurs fussent visionnaires sur une cinquantaine d’années, il est clair qu’à cette époque, certaines situations isolées  ne pouvaient pas être traitées. Si tous les détails avaient été traités, alors le contenu de cette constitution remplirait quelques valises.

La Constitution de 1958 constitue un socle, sur lequel repose la Vème République.

La vie de la République, est sa capacité de s’adapter dans le Monde. Si la République vie sur les principes constants et non actualisés, alors nous exposons la vie de la République. Nous avons le devoir de veiller à la pérennité de la Nation donc de la République.

La situation actuelle sur l’homosexualité n’est plus comme dans le passé.

La France n’est pas un Pays Xénophobe, de plus, elle  doit intégrer dans sa culture les nouvelles données sur les développements, des nécessités sociologiques, etc.  

Elle doit appliquer les principes fondamentaux de la République.

Liberté, Egalité, Fraternité

 

Par ces faits, nous devons admettre que l’homosexualité est une liberté à part entière.

Le mariage homosexuel s’impose de fait.

Par définition et en appliquant le code civil, le mariage n’est pas un témoignage d’amour, mais une volonté de deux personnes à construire ensembles le restant ou une partie de leurs vies.

Depuis 1792 que le mariage ait été introduit dans le code civil, nous ne pouvons pas ignorer d’innombrables divorces et séparations. Ces divorces et séparations témoignent bien que le mariage n’est qu’autre une décision pure et simple entre deux personnes. Le mariage concrétise l’officialisation de l’union. Il est fort de noter, que le mariage peut-être dissout par jugement rendu par un juge des affaires familiales auprès du Tribunal de Grandes Instances, avec ou sans consentement d’une des parties.  

Ce pourquoi si je suis élu Président de la République, une commission d’étude et qualification sera lancée de la fin du premier trimestre de mon mandat, en vue d’un Référendum National dans les douze mois après mon élection.

Par contre, je ne suis pas favorable aux adoptions dans les couples homosexuels, pour les couples en états de procréer. Ces derniers doivent assumer leurs choix.

La Fraternité m’oblige à éviter l’angoisse des certains parents s’ils devaient apprendre que leurs enfants aient été adoptés par les personnes homosexuels. Cette inquiétude ne pas forcement justifiée. Cependant, nous devons chercher à harmoniser le peuple.

L’Égalité, est le sens même de la dignité humaine. Il n’est pas incompatible des enfants dans le milieu homosexuel.

Prenant les cas de deux femmes ayants des enfants, que par la suite divorcent de leurs conjoints respectifs. Elles décident de constituer une famille homosexuelle. Cette nouvelle situation n’est qu’autre, qu’une famille recomposée. Si elles obtiennent la ou les gardes de leurs enfants, ces enfants sont élèves par ce nouveau couple. Cette situation est compatible, et ne choc plus personne.

Ces mêmes principes, s’appliquent aux couples homosexuels hommes.

L’adoption n’est pas dans la Liberté, Égalité, Fraternité. Un enfant n’est pas un objet.

Puisque un enfant n’est pas un objet, de ce fait, son adoption est un acte juridique qui permet à une personne ou un couple d’avoir dans son milieu un enfant qui n’est pas le leur. Pour une personne seule ou couple hétéro, cette situation est une situation très délicate. Alors, que devions-nous dire pour les couples homosexuels ?

C’est pourquoi j’estime, que nous ayons encore beaucoup de chemin à parcourir sur ce sujet.

L’exemple du parcours du couple Elton-John, est un exemple intéressant, qui mérite réflexion. En effet dans le cas d’une mère porteuse, ou d’un père donateur, l’enfant vie dans un milieu au moins un des composants du couple, l’enfant est génétiquement lié.

La France du Peuple intègre cette nouvelle France dans ce Monde nouveau, mais, pour  le mariage homosexuel un Référendum National s’impose.

 

La France du Peuple, pour l’harmonie de son Peuple.

 

Le Président,

Américo-Jonas Costa (AJC)

 

Il ne suffit pas de copier ou faire du plagia d’un article et de prétendre le maîtrisé.

 

Depuis janvier 2012 plusieurs candidats et près candidats à la présidence étaient partis à la chasse d’éléments pour enrichir leurs campagnes. Ayant découvert cette situation, le 17 avril 2012 j’avais publié un article sur www.lafrancedupeuple.fr. intitulé : Constat de plagia. Malgré cette apparition, d’autres et d’autres articles ont été plagiés. Le 02.05.2012 une question fut posée : Mr. François Hollande fait-il du plagia sur la France du Peuple ? www.lafrancedupeuple.fr du 02/05/12. Pour répondre ou avoir une réponse à cette question, je vous invite à visiter le site et détailler les rubriques et sujets. Vous serez certainement surpris. Vous apprendrez également qu’une partie du programme du Président actuel, est copié maladroitement sur le programme de la France du Peuple. Même la dernière mesure du Ministre de l’Éducation Vincent PEILLON sur l’introduction du cours civique dans les écoles, fait partie du programme de la France du Peuple.

 

La Naissance d’une France Forte « AJC du 02 février 2011 »

 

Le droit du citoyen

 

La France du Peuple, est un parti ou tout son peuple investi de ses droits électoraux, contribuera aux réformes nécessaires et appropriées pour les biens collectifs.

Cette France du Peuple, est une France ou la voix du peuple sera synchronisée aux événements. C’est une France Référendaire.

Chaque changement important de la Nation, sera précédé d’un référendum Nationale, ou Régional, pour les Provinces d’outres Mer.

Par cette voix référendaire, chaque électeur deviendra son propre décisionnaire, pour le bien de la nation et de son peuple. « Voir l’article du R.L. du 15.02.2011,  rubrique politique intitulé, Américo-Jonas Costa se verrait bien à l’Élysée».

 

La solidarité citoyenne.

 

Sur les principes, le peuple Français n’a pas besoin d’être interpellé sur la solidarité. Le peuple Français est un peuple généreux et accueillant.

Certains aspects qui pourraient sous-entendre une absence de solidarité, n’est entre autre qu’une manifestation d’un certain désarroi, occasionné par certaines incohérences politiques. C’est encore une faute politique, et non une faute citoyenne.

Une politique saine, conduira systématiquement à une vie harmonieuse entre les citoyens-intergénérationnels.

 

Je vous déclare ma candidature à la Présidence de la République, pour les élections de 2012. « FR3 du 16 mars 2012 ».

 

Mon programme est basé sur le relationnel entre le Peuple et la Nation, le relationnel entre Peuple, ainsi que le relationnel entre le Peuple et la nature.

Depuis plusieurs décennies, une grande partie de la Nation est privée des ses droits les plus élémentaires, car, les grandes décisions sans prises en faisant abstractions aux désirs du peuple.

 

Comme vous voyez chères et chers compatriotes, la France du Peuple depuis sa naissance est consciente de cette évolution et que cette situation devenait inévitable. Mais, elle préconisait une consultation nationale sur le mariage homosexuel. Dans un pays qui se dit démocrate, cette modification du code civil méritait au moins l’avis du peuple et non d’un Président élu sur un programme comportant 60 points divergents que lui-même ni ses proches politiques ne se retrouvent pas. A imposer cette loi par voies parlementaires et qu’en plus les deux chambres soient majoritairement et présidées par le même corps politique, constituent un manquement du principe démocratique, surtout qu’au moment d’une t’elle modification de nos principes fondamentaux, que le Président et son Gouvernement ne disposent que de 25% d’opinion favorables. Cette position d’opinion est palpable. Elle constitue un discrédit notable du pouvoir.

 

Un pays ou 25% impose à 75% ses règles, n’est plus un pays démocrate.

 

Nous sommes en présence d’une dictature démocratiquement élue en un moment précis, et que par la suite, abuse des ses pouvoirs.

 

C’est une France d’un pouvoir confisqué

 

C’est le Franquisme à la Française du 21ème siècle.

 

C’est une France prise en otage

 

C’est une France déchirée et désunie

 

C’est une France méfiante et méfiée

 

C’est une France instable

 

C’est une France d’un Peuple oublié et négligé

 

C’est une France arrogante par une minorité qui décide et qui impose à la majorité du Peuple.

 

C’est une France ou la majorité du Peuple reste soumise et simple spectatrice.

 

Cette France là est inacceptable pour les démocrates.

 

Cette France là, je la refuse.

 

La France acceptable et que j’accepte, est une France haute et grande dans sa diversité. Elle doit intégrer le Peuple et tout son Peuple.

 

Cette dictature « à la Française » démocratiquement élue, décris les limites de notre système électoral de la 5ème République. C’est un système dépassé qui ne s’inscrit plus dans la France d’aujourd’hui. La France d’appareillages rouillés et contaminés. La 6ème République frappe à nos portes et la France Référendaire s’impose. « Programme de la France du Peuple, repris par Monsieur Jean-Luc Mélenchon et Madame Marine Le Pen lors de la Présidentielle 2012 et au-delà ».

 

Plus que jamais, une France référendaire s’impose

 

Le Mariage gay oui, mais par la voie référendaire, dont par la voix du Peuple.

 

Comme Président de la République en mai 2017, je m’engage solennellement dès aujourd’hui, à broger la Loi actuelle sur le mariage gay et j’organiserai un Référendum sur le sujet qui se déroulera au second tour des Législatives en juin 2017.

 

La France du Peuple, pour le Peuple et tout son Peuple.

 

Le Président,

Américo-Jonas Costa « AJC »

Categorie: News · Tags:

Laissez un commentaire